
Carte d'identité
Indications
Propriétés
Nom latin : Ricinus communis
Partie pressée : Graines
Origine : Sud Ouest de Madagascar
Peaux sensibles ou à imperfections
Taches brunes
Cheveux secs, dévitalisés, ternes
Chute de cheveux
Ongles cassants, mous ou dédoublés
Purifiante cutanée
Dépigmentante (tâches brunes)
Fortifiante des cheveux et des ongles
Anti-douleur musculaire et articulaire
Fortifiante barbe et moustache

Précautions
Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles ou d'huile végétale dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Comment l'utiliser ?
Soin éclaircissant (tâches pigmentaires) :
- Pour concevoir un élixir anti tâches brunes, mélanger pour moitié de l'huile de ricin avec de l'huile de lys et ajoutez-y 3 gouttes d'huile essentielle de céleri. Appliquez le soir quelques gouttes localement sur les tâches à traiter. Laisser poser toute la nuit.
Soin des cils et des sourcils :
- Appliquez quelques gouttes d’huile de ricin sur les cils à l’aide d’une brosse. Éviter le contact direct de l’œil et essayer d’appliquer l’huile de ricin sur les cils seulement. Laisser poser et faire en cure de 2 semaines pour bien favoriser la repousse.
Utilisateurs
· Adultes et Ados
· Enfants - de 6 ans