
Carte d'identité
Indications
Propriétés
Nom latin : Cocos nucifera
Partie pressée : Pulpe
Origine : Est de Madagascar
Cheveux secs, cassants, fourchus, ternes
Peaux sèches à très sèches, tiraillées
Gerçures, crevasses
Brûlures, coups de soleil
Prévention et soin des vergetures
Nourrissante
Fortifiante
Hydratante et adoucissante
Répulsive
Antioxydante
Antibactérienne

Précautions
Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles ou d'huile végétale dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Comment l'utiliser ?
Pour un soin capillaire (Cheveux secs, cassants et ternes) :
- Nourrissante et fortifiante, l’huile de Coco est très recommandée pour les cheveux crépus car elle va venir adoucir le cheveu et le gainer
Pour la beauté de la peau (Rides, imperfections...) :
- Vous pouvez l'utiliser pour protéger votre peau grâce à sa vitamine E et ses flavonoïdes (antioxydants), en tant qu'émollient de part sa grande proportion d’acides gras saturés, pour nourrir votre peau en cas d'eczéma, dans un démaquillant biphasé, et même pour un massage ou un gommage !
Dentifrice blancheur :
- Une fois dans votre bouche, l’huile de Coco demande au moins 10 minutes pour agir comme agent de nettoyage naturel sur vos dents et votre gencive. Au bout de 2 à 4 semaines de pratique, vous devriez voir une nette différence sur votre dentition.
Utilisateurs
· Adultes et Ados
· Enfants - de 6 ans